Herbes Relaxantes

 

Laitue Sauvage

(Lactuca Virosa)

1/1

Description Rapide

La Laitue Sauvage est plus qu'une puissante plante relaxante. Elle exerce un effet profond sur la Conscience qui transporte vers l'intérieur & apaise en profondeur.

Effets Principaux

Relaxation Corps & Esprit, Clarté & Voyage intérieur, Eveil des Sens, Rêves intenses, Bien-être, Équilibre émotionnelle,

trouver le Sommeil, Guérir des cauchemars...

Mode de Conso'

Faire sécher puis faire des filaments, ou chauffer & imbiber au tabac.

 0,2g en infusion.

La résine de laitue sauvage x25 devient ... x100 !

Pour un prix inchangé :)

Si la résine est trop collante et si elle a adhéré au papier, tu peux la laisser sécher à l'air libre ou la mettre au frigo afin de moduler sa texture. Arrivé en fin d'usage, tu peux tremper le papier dans l'eau chaude pour une dernière infusion. Ainsi, pas de gachis !

Depuis bien longtemps la laitue sauvage a bénéficié d'un statut spécial parmi les plantes pharmaceutiques et a été un précieux allié comme tranquillisant et anti-douleur. 


Utilisée comme un sédatif quand l'opium n'était pas disponible, Elle induit un "état hypnotique marquée par des rêves vifs et colorés". 

Les indiens Hopis, tribus pour laquelle le rêve était d'une importance primordiale, usaient de la Laitue Sauvage pour induire des rêves contenant d'abondantes informations sur la réalité et pour recevoir des rêves prophétiques. Elle était souvent bue ou fumée juste avant de dormir pour en optimiser les effets.

 

Basé sur sa représentation dans les hiéroglyphes égyptiens, la Laitue vireuse communément appelée laitue sauvage est soupçonnée d'avoir été utilisée pour ses propriétés psychoactives dans l'ancienne Egypte. 


Elle apparaît souvent dans l'art égyptien associé au dieu Min, le dieu du désert, de la foudre et des tempêtes de sable. Il est également connu comme le dieu de la procréation et de la fertilité.

Min a été symboliquement représenté par la laitue et le phallus.


Les anciens Egyptiens possédaient prétendument un livre d'amour qui contenait des recettes aphrodisiaques, dont beaucoup auraient été préparés avec de la laitue sauvage. 
L'empereur Auguste, le premier empereur de l'Empire romain, a attribué sa guérison d'une maladie dangereuse à la laitue sauvage. Il construisit alors un autel en son effigie et ériga une statue en son honneur. 


Dioscoride, médecin célèbre, pharmacologue et botaniste de la Grèce antique ayant rédigé les cinq volumes de  « Materia Medica » - le précurseur de tous les pharmacopées modernes – attribua à cette plante les propriétés d'un soulagement efficace de la douleur et de l'aide au sommeil.


Hildegard von Bingen - une très respectée, auteure visionnaire du XIIe siècle ayant rédigée des textes pionniers sur les vertus curatives des objets naturels de guérison et  de l'utilisations médicinales des plantes, des animaux, des arbres et des pierres - contribua à établir la réputation psychoactive de la laitue sauvage dans ses écrits. 

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médicamentation.

Pays d'origine :

Egypte Ancienne

Culture 100%

Organique

0

Feuilles

 Séchées

Résine x100

Quantité :

Wild lettuce resin x100, 2g

Out of Stock

Wild lettuce resin x100, 5g

€9.69Price