Herbes à Rêves

 

Undlela Ziimlophe

Silene Capensis

1/2

Description Rapide

Les Ubulawu sont les Herbes à Rêves maîtresses qui ont fait naître ce projet. Éveillé comme endormi, jour après nuit, elles ont le pouvoir de réveiller le Rêveur Lucide qui est en nous...

Effets Principaux

Mémoires des Rêves, Rêves intenses & spectaculaires, Rêves innovants, Rêves Lucides, Flexibilité de l'Esprit, Relaxation & Équilibre Corps & Esprit, Trouver le Sommeil...

Mode de Conso'

3g/jour en décoction sur 3 à 7 jours

De retour :)

Famille Ubulawu

Note Magique : Les fleurs de Silene Capensis ne fleurissent que la nuit venue, au clair de lune !

La Silene Capensis est considérée par les guérisseurs Xhosa d'Afrique du sud comme une pante sacrée. 


Ils appellent cette plante "Undlela Zimhlope" qui se traduit littéralement par le "chemin blanc", un moyen d'induire des rêves prophétiques et de communiquer avec le monde des esprits. 

Un mythe Xhosa décrit en détail l’expérience de ceux qui sont amenés à arpenter le "chemin blanc" (Undlela Zimhlope) pour devenir des devins. Les rites de déclenchement impliquent de boire un écumeux brassage fait à partir des racines de la plante, qui permet aux initiés de voyager vers le royaume rêveur "sous le fleuve". La Silene Capensis peut également être fumée ou infusée. 

Il n'existe que peu d'informations pour la pharmacologie de la Silene Capensis. On suspecte que son effet onirique soit dû aux saponines triterpénoïde contenues dans ses racines. Une faible quantité de racine (250 mg) se révèle active, mais ceci exerce des changements minimes sur la conscience éveillée, pourtant les effets sur l'état rêveur sont profonds. 

Les guérisseurs Xhosa emploient les racines de cette plante pour induire des rêves prophétiques et pour communiquer avec les esprits. Cela leur permet d'aider les personnes de leur tribu atteintes de maladies physiques ou mentales. A noter que les devins sont le plus souvent des femmes. 

Usage traditionnel : dans la tradition Xhosa, les racines sont réduites en poudre et ingérées le matin, environ 1 à 2 grammes au réveil, alors que l'estomac est encore vide. Le sujet s'allonge alors dans l'obscurité. Si la cérémonie est prévue le soir, une plus grand quantité (environ 2g) est mélangée à un demi litre d'eau jusqu'à ce qu'une mousse se forme. Cette mousse est alors bue par le Amagqirha qui se rappellera en détail de rêves particulièrement colorés.

 

Pour en découvrir les secrets, certains utilisateurs préfèrent boire une décoction de 0,25 à 2g de racines (celles-ci étant bouillies dans de l'eau pendant une vingtaine de minute) , tout les soirs et/ou tout les matins pendant 3 à 7 jours, en usant d'une ou de plusieurs racines Ubulawus différentes. Selon les dosages utilisés, le nombre de jour consécutif et l'intensité de la connexion sacrée et intime qui est établie avec l'esprit des racines ainsi consommées, l'experience onirique se déploie progressivement, de jour en jour, commençant parfois seulement quelques jours après la dernière utilisation et pouvant ainsi perdurer des semaines.

 

Selon les Zulus, si la communion avec l'esprit des Ubulawus est suffisamment importante, une petite quantité consommée les 3 soirs d'une pleine lune doit suffir à ouvrir les portes du rêve pour tout une vie...

✿ Nouveau Partenariat Végétal  

Tu rêve de faire pousser toi-même ce merveilleux trésor ?

D'en avoir un bien vivant chez toi ?

 -> Par ici pour des Graines de Silene Capensis ->

 -> Par ici pour un Plant de Silene Capensis ->

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication.

Pays d'origine :

Afrique du Sud

Ethnies d'origine :

Xhosa & Zulu

Culture 100%

Organique

Racines

Séchées

Entières

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :