Herbes Tonifiantes

 

Shatavari

(Asparagus Racemosus)

1/2

Description Rapide

Herbe Millénaire, reine Yin des médecines asiatique, la Shatavari apaise, revitalise, allège & flexibilise l'Esprit...

Effets Principaux

Équilibre Émotionnel & Psychique, Revitalisation, Eveil des Sens, Flexibilité de l'Esprit, Rêves innovants, Clarté, Joie de Vivre...

Mode de Conso'

 4g en décoction,

en consommation quotidienne.

Restocké d'ici mi-juin !

 Ubulawu est heureux de vous présenter ce nouveau trésor : 

La Shatavari (de son nom Indien), aussi appelée "Tian Men Dong" en Chine, "Wild Asparagus", mais encore "Heavenly Spirit Herb" (l'Herbe à l'Esprit Paradisiaque) et "The Flying Herb" (l'Herbe Volante') en référence à ses pouvoirs sur le Rêve...

 

 La Shatavari est une espèce asiatique d'Aspèrge Sauvage. Ce sont ses Aspèrges (les racines de la plante) qui sont utilisées depuis des millénaires et considérées comme des plantes majeures de 2 grandes médecines ancestrales : L'Ayurvéda (Inde) & la Médecine Chinoise.

 On la nomme Adaptogène, apte à s'adapter aux besoins de l'organismes & à l'équilibrer dans son ensemble.

 

 Depuis des millénaires, cette plante est chérie des moines, shamans & yogis pour sa capacité à ouvrir le coeur et l'emplir d'énergie. Elle dissout la Dualité apparente pour créer l'harmonie & l'unité à l'intérieur de l'Etre. Elle apporte ainsi une grande ouverture d'esprit (ou "Flexibilité") qui se ressent lors des rêves, allège la conscience et lui permet de "Voler" dans des univers qu'elle n'aurait put imaginer, des univers généralement empreints d'une note douce et merveilleuse.

  Les Taoïstes et certaines écoles spirituelles asiatiques, qui considèrent le Rêve comme une source importante d'évolutions personnelles, louèrent les propriétés onéirogènes de ces racines.

 

 De nature "Sattvique" (en Ayurvéda) la Shatavari est pure & harmonieuse, elle est réputée pour apaiser l'esprit. Elle est ainsi considérée comme antidépresseur naturel et tonique général pour l'énergie sexuelle (Femmes & Hommes). En général, 5 à 6g de racines sont bouillies une vingtaine de minute dans l'eau afin d'être bues tout au long de la journée. Les racines sont souvent utilisées plusieurs fois afin d'en extraire tout les composés actifs.  

 

 La Shatavari est une plante régénérante qui rafraichit le corps et nourrit les tissus. Elle soutien le système immunitaire & aide à la digestion, tant physique que mental. Elle apporte avec elle Force, Vitalité & Vigueur.

 

 Il est dit qu'elle apporte la Sagesse, de part sa capacité à tonifier les voies respiratoires, ces voies étant porteuses de la Sagesse dans la médecine Ayurvédique & Chinoise. Lorsque l'on respire correctement, il est possible de gérer n'importe quelle situation avec une grande paisibilité. La Shatavari apporte avec elle cette paix profonde et cette capacité à "respirer" véritablement. Selon les Chinois, elle aiderait à extraire de l'air (intimement relié au "Qi" ou "Chi", l'énergie vitale) le "Heaven Qi" ou l'énergie qui nous est la plus bénéfique.

 

 L'acquisition de cette plante marque l'ouverture de la page "Féminin Sacré" sur Ubulawu :)

  Cette plante nourrie en profondeur le "Yin", la partie féminine des différents corps énérgétiques de l'organisme.

  Elle est utilisée en Inde & en Chine depuis des milliers d'années par toutes les générations de femmes, de la jeune fille, à la mère & la grande mère, comme un tonique rajeunissant pour le système féminin.

  Elle apaise et apporte réparation aux douleurs menstruels, aux divers déséquilibres menstruels et lors de la ménopause. Elle équilibre les sécrétions hormonales & contribue aussi, sur le long terme, à embellir la peau en la faisant "respirer".

En Chine, elle est appellée "Tian Men Dong" ce qui signifie littéralement "celle qui a 1000 maris", signifiant que la Femme la consommant aurait les capacités reproductives pour avoir 1000 maris ! Elle encourage aussi la secretion de lait maternel, propriété qui a grandement contribué à rendre cette plante célèbre de part le monde.

 

Cette plante n'est cependant pas réservée au Femme, elle est considérée comme un tonique général et aphrodisiaque pour les Hommes aussi.

 

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médicamentation.

Contrées

d'Origines :

Inde & Chine

Anciennes

Usage

Traditionnel : 

Ayurvéda & Médecine Chinoise

Racines

Séchées

Entières

Quantité :

Les Plantes

associées :