Herbes Tonifiantes

 

Kanna Fermenté

(Sceletium Tortuosum)

1/2

Retour du Kanna qualité supérieure !!

Le Kanna est une petite merveille d'Afrique qui poussait originellement dans une région nommée « Channaland ».

 

 Utilisée principalement par les Hottentots d'Afrique du Sud, il fut découvert en Occident par des explorateurs hollandais au XVIIème siècle.

 

Elle est considéré en Afrique comme une puissante plante pour éclaircir la conscience, saluer les Esprits & redonner goût à la Vie.
 

  Le Kanna a été utilisé depuis plus de 1000 ans par les chasseurs cueilleurs qui habitaient ce que l'on connaît maintenant comme l'Afrique du Sud.

 Il fut utilisé par les guerriers qui revenaient de batailles, ils prenaient du Kanna pour dissiper la peur et la dépression. Ils mâchaient la racine et gardaient la substance mastiquée dans leur bouche pendant un certain temps. Selon Van Riebeeck : "Leur esprit animal fût réveillé, leurs yeux brillaient et leurs visages manifestaient le rire et l'allégresse. Des milliers d'idées délicieuses apparurent, ainsi qu'une liesse agréable qui leur permirent d'être amusés par des plaisanteries simples.

 Il a également été utilisé en tant que coupe faim par les bergers qui parcouraient de longues distances dans les zones arides.

Il était traditionnellement utilisé en synergie avec d'autres plantes d'Afrique du Sud telles que la Klip Dagga, l'Imphepho ou le Cannabis.

 Il était utilisée dans maintes occasions, lors de célébrations & de rituels, pour attiser le feu de vie, la simplicité, le lâcher prise, la créativité, l'euphorie...

 Le kanna était aussi fumé ou infusé, il a connu bon nombre d'usages qui se sont récemment répandu à travers le monde. Il joui maintenant d'une réputation considérable comme anti-dépresseur naturel.

 Le Kanna à pour particularité d'agir en inhibiteur de la recapture de sérotonine, permettant à notre Sérotonine naturelle (notre « hormone du bonheur ») d'agir plus longuement sur notre organisme avant d'être détruite.

Contrairement à beaucoup d'antidépresseurs (même naturels) qui engendrent une plus forte sécrétion de sérotonine et un épuisement des glandes endocrines qui la sécrète, le Kanna peut être utilisé à volonté sans épuiser ces glandes.

Conseil d'utilisation :

1 gramme est généralement suffisant pour une dose moyenne en infusion.

Nous déconseillons de mâcher ce kanna car il contient encore un peu de terre. Nous essayons encore d'en trouver un qui soit absolument impeccable !

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication.

Contrée

d'Origine :

Afrique du Sud

Ethnies d'origines :

Hottentots, KhoïKhoï ...

Culture 100% Organique

Kanna

Extrait x100

En Poudre

Quantité :

Herbes

Séchées

Finement coupées

Quantité :

A retrouver dans :

Plantes

Associées & Conseils Synergiques

Description Rapide

Le Kanna est une Herbe de Joie, de Clarté & de Créativité, porteuse d'une douce euphorie & d'une simple vitalité.

Effets Principaux

Clarté, Joie de Vivre

Bien-être, Vitalité, Équilibre Émotionnel & Psychique, Flexibilité de l'Esprit.

Mode de Conso'

Saupoudrer

Le Kanna fait une bonne base pour herbal'mix à fumer !

 1g en infusion.

env 0,1g pour l'extrait x100. Peut être dilué dans l'eau froide.