Dream Herbs

 

Mukanya Kude

Acacia Xantophloea

1/2

Ubulawu family

 

Mukanya Kude is a plant that is part of the African Ubulawu family of dream plants.

 

Ubulawu are not only used to induce lucid dreams, they are also tools for connecting and communicating with ancestral spirits through visionary and prophetic dreams, as well as obtaining answers to specific questions that the we can rest before going to sleep.


There is little information available on the pharmacology of Mukanya Kude. It is suspected that its dreamlike effect is due to the triterpenoid saponins contained in its roots. A small amount of the root (250 mg) is shown to be active, but this exerts minimal changes on the awakened consciousness, yet the effects on the dreaming state are profound. 

Traditional use: in the Xhosa tradition, the roots are powdered and ingested in the morning, about 1 to 2 grams upon waking, while the stomach is still empty. The subject then lies down in the dark. If the ceremony is planned for the evening, a larger amount (about 2g) is mixed with half a liter of water until a foam forms. This foam is then drunk by the Amagqirha who will remember in detail particularly colorful dreams.

 

To discover the secrets, some users prefer to drink a decoction of 0.25 to 2g of roots  (these being boiled in water for about twenty minutes), every evening and / or every morning for 3 to 7 days, using one or more different Ubulawus roots. Depending on the dosages used, the number of consecutive days and the intensity of  sacred and intimate connection that is established with the spirit of the roots thus consumed, the dreamlike experience unfolds  gradually, from day to day, sometimes starting only a few days after the last  use and can therefore last for weeks.

 

According to the Zulus, if the communion with the spirit of the Ubulawu is sufficient  important, a small amount consumed the 3  evenings of a full moon must be enough to open the doors of the dream for a whole life ...

 

Traditionally, Mukanya Kude is also used to treat diabetes, gingivitis, cholesterol, fever, eye infections, and other illnesses.

 

Scientific research on Mukanya Kude has shown that it contains a number of beneficial active compounds that may act as antioxidants and anticancer, help treat nervous system disorders, strengthen brain communication with the rest of the body , help in healing the stress of chronic fatigue syndrome and balance the chemical makeup of the brain, helping those with anxiety and depression.

 

Mukanya contains several active compounds:

 

- Catechol, a compound naturally present in the brain and endocrine tissues. It is found in the hypothalamus and the pituitary gland in fairly high concentrations. Catechol has a key role in modulating the neurotransmission of dopamine, adrenaline and noradrenaline.

- Catecholamine, this compound is produced by the brain and the adrenal glands during stressful situations. Catecholamine is known to strengthen communication between the brain and the rest of the body, making it more lively and improving blood pressure, heart rate, and muscle strength. Catecholamine decreases the amount of blood going to the skin to redirect it to major organs.

- Cathechin, a natural antioxidant and anticarcinogen. This active compound helps protect the body from free radicals. Free radicals are molecules that are produced by the breakdown of food and exposure to hazardous environments. They can damage cells and play a major role in degeneration of the body. This means that the cathechin could prevent aging, diseases, and act preventively against cancer.

 

This product  is not intended for self-medication.

Native country :

South Africa

Ethnicities of origin:

Xhosa & Zulu

Culture 100%

Organic

Quick Description

The Ubulawu are the master Dream Herbs that gave birth to this project. Awake  asleep, day after night, they have the power to awaken the Lucid Dreamer who is in us ...

Main Effects

Dream Memories, Intense & Spectacular Dreams, Innovative Dreams, Lucid Dreams, Flexibility of Mind, Relaxation & Balance  Body & Mind, Finding Sleep ...

Conso Mode '

3g / day in decoction over 3 to 7 days

Herbes à Rêves

 

Mukanya Kude

Acacia Xantophloea

1/2

Famille Ubulawu

 

La Mukanya Kude est une plante faisant partie de la famille de plantes à rêves africaines des Ubulawu.

 

Les Ubulawu ne sont pas seulement utilisées pour induire des rêves lucides, ils sont aussi des outils permettant la connexion et la communication avec les esprits ancestraux à travers des rêves visionnaires et prophétiques, ainsi que l'obtention de réponses à des questions précises que l'on peut se poser avant de s'endormir.


Il n'existe que peu d'informations pour la pharmacologie de la Mukanya Kude. On suspecte que son effet onirique soit dû aux saponines triterpénoïde contenues dans ses racines. Une faible quantité de racine (250 mg) se révèle active, mais ceci exerce des changements minimes sur la conscience éveillée, pourtant les effets sur l'état rêveur sont profonds. 

Usage traditionnel : dans la tradition Xhosa, les racines sont réduites en poudre et ingérées le matin, environ 1 à 2 grammes au réveil, alors que l'estomac est encore vide. Le sujet s'allonge alors dans l'obscurité. Si la cérémonie est prévue le soir, une plus grand quantité (environ 2g) est mélangée à un demi litre d'eau jusqu'à ce qu'une mousse se forme. Cette mousse est alors bue par le Amagqirha qui se rappellera en détail de rêves particulièrement colorés.

 

Pour en découvrir les secrets, certains utilisateurs préfèrent boire une décoction de 0,25 à 2g de racines (celles-ci étant bouillies dans de l'eau pendant une vingtaine de minute) , tout les soirs et/ou tout les matins pendant 3 à 7 jours, en usant d'une ou de plusieurs racines Ubulawus différentes. Selon les dosages utilisés, le nombre de jour consécutif et l'intensité de la connexion sacrée et intime qui est établie avec l'esprit des racines ainsi consommées, l'experience onirique se déploie progressivement, de jour en jour, commençant parfois seulement quelques jours après la dernière utilisation et pouvant ainsi perdurer des semaines.

 

Selon les Zulus, si la communion avec l'esprit des Ubulawus est suffisamment importante, une petite quantité consommée les 3 soirs d'une pleine lune doit suffir à ouvrir les portes du rêve pour tout une vie...

 

Traditionellement, la Mukanya Kude est également utilisée pour traiter le diabète, la gingivite, le cholestérol, la fièvre, les infections de l’œil et d'autres maladies.

 

Des recherches scientifiques sur la Mukanya Kude ont démontré qu'elle contient un certain nombre de composés actifs bénéfiques qui pourraient agir en tant qu'antioxydants et anticancer, aider à traiter les troubles du système nerveux, renforcer la communication du cerveau avec le reste du corps, aider à la guérison du stress engendré par le syndrome de fatigue chronique et équilibrer la composition chimique du cerveau, aidant ceux souffrant d'anxiété et de dépression.

 

La Mukanya contient plusieurs composés actifs :

 

- Le catéchol, composé naturellement présent dans le cerveau et les tissus endocriniens. Il se retrouve dans l'hypothalamus et la glande pituitaire à des concentrations assez élevées. Le catéchol a un rôle clé dans la modulation de la neurotransmission de dopamine, d'adrénaline et de noradrénalinde.

- La catécholamine, ce composé est produit par le cerveau et les glandes surrénales lors de situation de stress. La catécholamine est connue pour renforcer la communication entre le cerveau et le reste du corps, rendant plus vif et améliorant la pression sanguine, le rythme cardiaque et la force musculaire. La catécholamine diminue la quantité de sang allant à la peau pour le rediriger vers les organes majeurs.

- La cathéchine, antioxydant et anticancérigène naturel.Ce composé actif aide à protéger le corps des radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules qui sont produit par la décomposition de la nourriture et l'exposition à des environnements dangereux. Ils peuvent endommager les cellules et jouent un rôle majeur dans la dégénérescence du corps. Ceci signifie que la cathéchine pourrait prévenir le vieillissement, les maladies, et agir préventivement contre le cancer.

 

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médicamentation.

Pays d'origine :

Afrique du Sud

Ethnies d'origine :

Xhosa & Zulu

Culture 100%

Organique

0

Racines

Séchées

Finement coupées

Quantité :

Mukanya Kude 10g

4,84 €Prix

Mukanya Kude 20g

8,68 €Prix

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :

Description Rapide

Les Ubulawu sont les Herbes à Rêves maîtresses qui ont fait naître ce projet. Éveillé comme endormi, jour après nuit, elles ont le pouvoir de réveiller le Rêveur Lucide qui est en nous...

Effets Principaux

Mémoires des Rêves, Rêves intenses & spectaculaires, Rêves innovants, Rêves Lucides, Flexibilité de l'Esprit, Relaxation & Équilibre Corps & Esprit, Trouver le Sommeil...

Mode de Conso'

3g/jour en décoction sur 3 à 7 jours