Ethnicities of Origin

Inuits, Vikings, Peoples of Northern Europe,  Siberian,

Tibet, Mongolia ...

Rhodiola

Rhodiola Rosea

Countries of Origin

Alaska, Europe, Siberia

Central Asia - Mongolia, Tibet, Nepal ...

 
1/5
logo 4.jpg

♦ Adaptogen ♦ 

Dried roots

Delicious!

Discovery of the Golden Root

  Rhodiola Rosea

petit_être_solo_2.PNG

A word from Ubulawu:  We are happy to have found this Rhodiola of excellent quality. A new treasure with aromas  delicate & delicious, whose powers are so  many that it takes a book to tell them.

Discover this key to happiness, adaptation  and regeneration :)

Article greatly inspired by the very good  site

Mr. Ginseng -> & a very complete book dedicated to Rhodiola, -> available  here for free ->

Rhodiola, the root of Gold, is a plant of all extremes. She loves the most intense climates,

From the heights of the Altai Mountains to the plains of the far north of Alaska to Siberia, growing in the heart  the most penetrating cold  but also exposed more than ever to the powerful solar radiations. It is the source of incredible legends ( to be discovered on p.37 of the book ) .

  Rhodiola Rosea has a long history of use as a medicinal plant in Iceland, Sweden, Norway, France, Russia, Tibet, Mongolia,  and in Greece. Rhodiola Rosea is mentioned by the Greek physician Dioscorides from the first century of our era. It was considered a sacred plant by the Vikings, as well as by various peoples of the polar regions including the Inuit, Eskimos and Lapps who still consume it daily to face particularly harsh and cold climates.

  The Vikings considered rhodiola a legendary plant sacred to the Gods, very effective in increasing their strength, physical endurance, confidence in combat, and endurance on long journeys.

In the Republic of Altai (Mountains of Ors) where its endemic abundance is exceptional, the Golden Root has always been venerated. There, a saying goes that whoever goes in search of the golden root will live for 2 centuries, with great luck and in good health. It is also said that whoever drinks Rhodiola Rosea tea regularly will live for more than a hundred years. In Sweden, it is said that the Vikings made great use of it to increase their physical strength and endurance, while the Chinese Emperors launched numerous expeditions to Siberia to benefit from this treasure. In Ancient Greece, Rhodiola would have been generated by the blood of Prometheus, the Titan who brought us the Sacred Fire ...

Use

≈  3g in a mild decoction  (20min) or 10g in a long infusion, covered (30min), t...

See +

Main Effects

Memory, Quickness of mind,  

Reduces tensions,

Powerful stimulant & mood regulator, Resistance to difficult situations,

Weaning & Detox  

Acts in depth:

Adaptogen

Powerful Repairer

Nervous Balance

Cardioprotector

Recovery after exercise, Fatigue and depression Chronic or transient

Protects against toxins and

increases resistance

Associated Treasures

   In its Medicinal History, Rhodiola Rosea has been used for strength and to cure many ailments for millennia. The plant is now considered one of the most powerful Adaptogens, natural anti-depressant and anti-stress, overall restorative of the body,  of the spirit and our  natural cycles.

​  Joy of Living & Motivation

  By acting on several neurotransmitters and on the production of a large number of hormones including serotonin and dopamine, Rhodiola brings great joy to the heart to anyone who takes it regularly. Rhodiola Rosea is thus very effective in the fight against chronic depression and stress. Long cures of several weeks would cure any type of  depression, anxiety, stress and chronic insomnia.

​  Energy Revitalization & Distribution

  The Rosavine contained in Rhodiola acts in depth to nourish the various endocrine glands. Its action on the adrenal glands is remarkable, whose role is among other things to redistribute energy, regulate mood, appetite, intestinal transit and sleep. In this sense, it revitalizes and allows better energy circulation throughout the body, and a better adaptation of the organism.

 

​  Vivacity, Clarity, Higher Consciousness

  When taken as a cure, Rhodiola considerably improves concentration, memory, alertness, cognitive abilities, it is one of the major uses of Rhodiola root which strengthens the entire system. nervous with great efficiency. Rhodiola Rosea also has the reputation of raising awareness, and making the cerebral circulation much clearer, which allows an increase in the capacity for learning and better clarity of mind.

​  Healer of the Night

  Rhodiola has proven itself as a night healer, allowing optimal energy recovery during the night, and faster falling asleep. Rhodiola increases the joy of living and helps the body to relax, thus effectively fighting against insomnia.

​  Fullness &  Serenity

   Rhodiola  has been shown to be very effective in the fight against chronic stress, thanks to its general adaptogenic action, associated with an increase in vitality  : Rhodiola deeply revitalizes the organism, but does not stimulate unnecessarily, something that very few plants are able to provide to humans. Its action on recovery and sleep is directly linked to its effects on stress and anxiety.

  Endurance  & Performance

  People taking Rhodiola regularly have seen improvement in physical and athletic performance, with Rhodiola increasing energy throughout the body. Many athletes use it (in synergy with other adaptogenic plants) for its ability to improve endurance and shorten recovery time after exercise.   

  It has been proven that Rhodiola Rosea increases the oxygen level in the blood by 30%, after more than 6 weeks of use, the more a cell is oxygenated, the more it is able to work for a long time and efficiently.

 

  Purification, Detoxification, Weaning

  Finally, Rhodiola Rosea cleanses the body in depth, by purifying the blood and lymph, and by removing obstructions, it thus allows a better circulation of energy, and reduces addictions. For this purpose, it is used more recently to promote healthy diets, while helping to fight feelings of withdrawal. The plant also helps to cope with periods of lack of food, but also the feeling of lack more general, whether for a substance, a person or an activity.

  It is an excellent plant to take after a breakup in love, an emotional shock or the death of a loved one, Rhodiola allowing to gradually restore the joy of life and beauty to the heart.

  Love &  Fertility

  Regarding fertility and fertility, it is customary in Russia to give a bouquet of Rhodiola Rosea to young brides. Rhodiola in its purifying action, improves sexual function, increases fertility and fertility, decreases the problems of premature ejaculation, frigidity and impotence, this by cleaning the reproductive system in men and women. Its powerful adaptogenic principles make it slightly aphrodisiac especially for women, this phenomenon on libido is more or less marked depending on the person. Rhodiola participates effectively in purifying the reproductive system and increases sexual desire.

 

Other Benefits

The plant acts on all cardiac disorders, in particular heart problems, hypertension, palpitations and arterial tension, in particular in connection with stress and anxiety  : Rhodiola plays a regulating role of the heart rate. Rhodiola root also acts on several organs including the liver, kidneys, thymus, ovaries, testes and helps reduce bad fats, edema and excess sugar.

Rhodiola, like many adaptogenic plants, very effectively stimulates the immune system.

 

This product  is not intended for self-medication.

Ethnies d'Origine

Inuïts, Vikings, Peuples d'Europe du Nord, de Sibérie,

Tibet, Mongolie...

Rhodiola

Rhodiola Rosea

Contrées d'Origine

Alaska, Europe, Sibérie

Asie Centrale - Mongolie, Tibet, Népal...

 
1/5

♦ Adaptogène ♦ 

Racines séchées

Délicieuse !

Découverte de la Racine Dorée

 Rhodiola Rosea

Le mot d'Ubulawu : Nous sommes heureux d'avoir trouvé cette Rhodiola d'excellente qualité. Un nouveau trésor aux arômes délicats & délicieux, dont les pouvoirs sont si nombreux qu'il faut un livre pour les raconter.

Découvre cette clé de bonheur, d'adaptation et de régénération :)

Article grandement inspiré du très bon site

Mr. Ginseng -> & d'un livre très complet dédié à la Rhodiola, -> disponible ici gratuitement ->

Rhodiola, la racine d'Or, est une plante de tous les extrêmes. Elle aime les climats les plus intenses,

Des hauteurs des montagnes de l'Altaï aux plaines du grand nord d'Alaska à la Sibérie, grandissant au cœur du froid le plus pénétrant mais aussi exposé plus que jamais aux puissantes radiations solaires. Elle est la source d'incroyables légendes (à découvrir p.37 du livre).

  la Rhodiola Rosea a une longue histoire d’utilisation comme plante médicinale en Islande, en Suède, en Norvège, en France, en Russie, au Tibet, en Mongolie, et en Grèce. La Rhodiola Rosea est mentionnée par le médecin grec Dioscoride dès le premier siècle de notre ère. Elle était considérée comme une plante sacrée par les Vikings, ainsi que par différents peuples des régions polaires dont les Inuits, Eskimos et Lapons qui en consomment encore quotidiennement pour faire face à des climats particulièrements rudes et froids.

  Les Vikings considéraient la rhodiola comme une plante légendaire sacrée des Dieux, très efficace pour augmenter leur force, leur résistance physique, leur confiance au combat, et leur endurance lors de longs voyages.

En la république d'Altaï (Montagnes d'Ors) où son abondance endémique est exceptionnelle, on a vénéré de tout temps la Racine d'Or. Là-bas, un dicton raconte que celui qui part à la recherche de la racine d'or vivra 2 siècles, avec beaucoup de chance et une santé de fer. On dit aussi que qui boit régulièrement un thé de Rhodiola Rosea vivra plus que centenaire. En Suède, on raconte que les Vikings en firent grand usage pour augmenter leur force physique et leur endurance, tandis que les Empereurs Chinois lancèrent de nombreuses expéditions en Sibérie pour pouvoir bénéficier de ce trésor. En Grèce Antique, la Rhodiola aurait été générée par le sang de Prométhée, le Titan qui nous apporta le Feu Sacré...

Usage

≈ 3g en décoction douce (20min) où 10g en infusion longue à couvert (30min) à ré...

Effets Principaux

Mémoire, Vivacité d'esprit, 

Diminue les tensions,

Puissant stimulant & régulateur de l'humeur, Résistances aux situations difficiles,

Sevrage & Détox 

Agit en profondeur :

Adaptogène

Puissant Réparateur

Equilibre Nerveux

Cardioprotecteur

Récupération après l'effort, Fatigue et dépression Chroniques ou passagères

Protège des toxines et

augmente la résistance

Trésors Associés

  Dans son Histoire médicinale, la Rhodiola Rosea a été utilisée pour se renforcer et pour soigner de nombreuses affections depuis des millénaires. La plante est aujourd’hui considéré comme l'un des plus puissants Adaptogènes, anti-dépresseur et anti-stress naturel, réparateur global du corps, de l'esprit et de nos cycles naturels.

​ Joie de Vivre & Motivation

  En agissant sur plusieurs neurotransmetteurs et sur la production d’un grand nombre d’hormones dont la sérotonine et la dopamine, la Rhodiola redonne énormément de joie au cœur à quiconque en prend régulièrement. La Rhodiola Rosea est ainsi très efficace pour lutter contre la dépression et le stress chroniques. De longues cures de plusieurs semaines permettraient de soigner n'importe quel type de dépression, d’anxiété, de stress et d'insomnies chroniques.

​ Revitalisation & Distribution de l'Energie

  La Rosavine contenue dans la Rhodiola agit en profondeur pour venir nourrir les differentes glandes endocriniennes. Son action sur les glandes surrénales est remarquables, dont le rôle est entre autre de rediffuser l’énergie, de réguler l’humeur, l’appétit, le transit intestinal et le sommeil. En ce sens, elle revitalise et permet une meilleure circulation énergétique dans tout le corps, et une meilleure adaptation de l’organisme.

 

​ Vivacité, Clarté, Conscience Supérieure

  Quand elle est prise sous forme de cure, la Rhodiola améliore considérablement la concentration, la mémoire, la vivacité d’esprit, les capacités cognitives, c’est l’un des usages majeurs de la racine de Rhodiola qui renforce l’ensemble du système nerveux avec une grande efficacité. La Rhodiola Rosea a aussi la réputation d’élever les consciences, et de rendre la circulation cérébrale beaucoup plus limpides, ce qui permet une augmentation de la capacité d’apprentissage et une meilleure clarté d’esprit.

​ Guérisseuse de la Nuit

  La Rhodiola a fait ses preuves en tant que guérisseuse de la nuit, permettant une récupération optimale d’énergie pendant la nuit, et un endormissement plus rapide. La Rhodiola augmente la joie de vivre et aide le corps à se détendre, luttant ainsi efficacement contre les insomnies.

​ Plenitude & Sérenité

  La rhodiola s’est révélées très efficace dans la lutte contre le stress chronique, grâce à son action adaptogène générale, associée à une augmentation de la vitalité : La Rhodiola revitalise en profondeur l’organisme, mais ne stimule pas inutilement, chose que très peu de plantes sont en mesure d’apporter à l’être humain. Son action sur la récupération et sur le sommeil est directement en lien avec ses effets sur le stress et l’anxiété.

 Endurance & Performance

  Les personnes prenant régulièrement de la Rhodiola ont constaté une amélioration de la performance physique et athlétique, la Rhodiola augmentant l’énergie dans tout le corps. De nombreux sportifs l’utilisent (en synergie à d’autres plantes adaptogènes) pour sa capacité à améliorer l’endurance et raccourcir le temps de récupération après l’effort.   

  Il est prouvé que la Rhodiola Rosea augmente par 30% le taux d’oxygène dans le sang, après plus de 6 semaines d’usage, or plus une cellule est oxygénée, plus elle est capable de travailler longtemps et efficacement.

 

 Purification, Détoxification, Sevrage

  Enfin, la Rhodiola Rosea nettoie l’organisme en profondeur, en purifiant le sang et la lymphe, et en levant les obstructions, elle permet ainsi une meilleure circulation de l’énergie, et diminue des addictions. A cet effet, elle est utilisée plus récemment pour favoriser les régimes sains, tout en aidant à combattre les sensations de manque. La plante permet aussi de faire face aux périodes de manque de nourriture, mais aussi au sensation de manque plus général, que ce soit pour une substance, une personne ou une activité.

  C’est une excellente plante à prendre après une rupture amoureuse, un choc émotionnel ou la mort d’un être cher, la Rhodiola permettant de redonner progressivement de la joie de vivre et de la beauté au cœur.

 Amour & Fertilité

  Concernant la fertilité et la fécondité, il est d’usage en Russie de donner un bouquet de Rhodiola Rosea aux jeunes mariées. La Rhodiola dans son action purificatrice, améliore la fonction sexuelle, augmente la fertilité et la fécondité, diminue les problèmes d’éjaculation précoces, de frigidité et d’impuissance, ceci en nettoyant le système reproducteur chez l’homme et la femme. Ses puissants principes adaptogènes la rend légèrement aphrodisiaque particulièrement pour les femmes, ce phénomène sur la libido est plus ou moins marquée selon les personnes. La Rhodiola participe efficacement à purifier le système reproducteur et augmente le désir sexuel.

 

Autres Bienfaits

La plante agit sur tous les troubles cardiaques, en particulier les problèmes de cœur, d’hypertension, de palpitations et de tensions artérielles, en particulier en lien avec le stress et l’anxiété : La Rhodiola joue un rôle régulateur du rythme cardiaque. La racine de Rhodiola agit également sur plusieurs organes dont le foie, les reins, le thymus, les ovaires, les testicules et participe à la diminution des mauvaises graisses, des oedémes et des excès de sucre.

La Rhodiola comme bon nombre de plantes adaptogènes, stimule très efficacement le système immunitaire.

 

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication.