Ethnies d'Origine

Inuïts, Vikings, Peuples d'Europe du Nord, de Sibérie,

Tibet, Mongolie...

Rhodiola

Rhodiola Rosea

Contrées d'Origine

Alaska, Europe, Sibérie

Asie Centrale - Mongolie, Tibet, Népal...

 
1/5

♦ Adaptogène ♦ 

Racines séchées

Délicieuse !

Découverte de la Racine Dorée

 Rhodiola Rosea

Le mot d'Ubulawu : Nous sommes heureux d'avoir trouvé cette Rhodiola d'excellente qualité. Un nouveau trésor aux arômes délicats & délicieux, dont les pouvoirs sont si nombreux qu'il faut un livre pour les raconter.

Découvre cette clé de bonheur, d'adaptation et de régénération :)

Article grandement inspiré du très bon site

Mr. Ginseng -> & d'un livre très complet dédié à la Rhodiola, -> disponible ici gratuitement ->

Rhodiola, la racine d'Or, est une plante de tous les extrêmes. Elle aime les climats les plus intenses,

Des hauteurs des montagnes de l'Altaï aux plaines du grand nord d'Alaska à la Sibérie, grandissant au cœur du froid le plus pénétrant mais aussi exposé plus que jamais aux puissantes radiations solaires. Elle est la source d'incroyables légendes (à découvrir p.37 du livre).

  la Rhodiola Rosea a une longue histoire d’utilisation comme plante médicinale en Islande, en Suède, en Norvège, en France, en Russie, au Tibet, en Mongolie, et en Grèce. La Rhodiola Rosea est mentionnée par le médecin grec Dioscoride dès le premier siècle de notre ère. Elle était considérée comme une plante sacrée par les Vikings, ainsi que par différents peuples des régions polaires dont les Inuits, Eskimos et Lapons qui en consomment encore quotidiennement pour faire face à des climats particulièrements rudes et froids.

  Les Vikings considéraient la rhodiola comme une plante légendaire sacrée des Dieux, très efficace pour augmenter leur force, leur résistance physique, leur confiance au combat, et leur endurance lors de longs voyages.

En la république d'Altaï (Montagnes d'Ors) où son abondance endémique est exceptionnelle, on a vénéré de tout temps la Racine d'Or. Là-bas, un dicton raconte que celui qui part à la recherche de la racine d'or vivra 2 siècles, avec beaucoup de chance et une santé de fer. On dit aussi que qui boit régulièrement un thé de Rhodiola Rosea vivra plus que centenaire. En Suède, on raconte que les Vikings en firent grand usage pour augmenter leur force physique et leur endurance, tandis que les Empereurs Chinois lancèrent de nombreuses expéditions en Sibérie pour pouvoir bénéficier de ce trésor. En Grèce Antique, la Rhodiola aurait été générée par le sang de Prométhée, le Titan qui nous apporta le Feu Sacré...

Usage

≈ 3g en décoction douce (20min) où 10g en infusion longue à couvert (30min) à ré...

Effets Principaux

Mémoire, Vivacité d'esprit, 

Diminue les tensions,

Puissant stimulant & régulateur de l'humeur, Résistances aux situations difficiles,

Sevrage & Détox 

Agit en profondeur :

Adaptogène

Puissant Réparateur

Equilibre Nerveux

Cardioprotecteur

Récupération après l'effort, Fatigue et dépression Chroniques ou passagères

Protège des toxines et

augmente la résistance

Trésors Associés

  Dans son Histoire médicinale, la Rhodiola Rosea a été utilisée pour se renforcer et pour soigner de nombreuses affections depuis des millénaires. La plante est aujourd’hui considéré comme l'un des plus puissants Adaptogènes, anti-dépresseur et anti-stress naturel, réparateur global du corps, de l'esprit et de nos cycles naturels.

​ Joie de Vivre & Motivation

  En agissant sur plusieurs neurotransmetteurs et sur la production d’un grand nombre d’hormones dont la sérotonine et la dopamine, la Rhodiola redonne énormément de joie au cœur à quiconque en prend régulièrement. La Rhodiola Rosea est ainsi très efficace pour lutter contre la dépression et le stress chroniques. De longues cures de plusieurs semaines permettraient de soigner n'importe quel type de dépression, d’anxiété, de stress et d'insomnies chroniques.

​ Revitalisation & Distribution de l'Energie

  La Rosavine contenue dans la Rhodiola agit en profondeur pour venir nourrir les differentes glandes endocriniennes. Son action sur les glandes surrénales est remarquables, dont le rôle est entre autre de rediffuser l’énergie, de réguler l’humeur, l’appétit, le transit intestinal et le sommeil. En ce sens, elle revitalise et permet une meilleure circulation énergétique dans tout le corps, et une meilleure adaptation de l’organisme.

 

​ Vivacité, Clarté, Conscience Supérieure

  Quand elle est prise sous forme de cure, la Rhodiola améliore considérablement la concentration, la mémoire, la vivacité d’esprit, les capacités cognitives, c’est l’un des usages majeurs de la racine de Rhodiola qui renforce l’ensemble du système nerveux avec une grande efficacité. La Rhodiola Rosea a aussi la réputation d’élever les consciences, et de rendre la circulation cérébrale beaucoup plus limpides, ce qui permet une augmentation de la capacité d’apprentissage et une meilleure clarté d’esprit.

​ Guérisseuse de la Nuit

  La Rhodiola a fait ses preuves en tant que guérisseuse de la nuit, permettant une récupération optimale d’énergie pendant la nuit, et un endormissement plus rapide. La Rhodiola augmente la joie de vivre et aide le corps à se détendre, luttant ainsi efficacement contre les insomnies.

​ Plenitude & Sérenité

  La rhodiola s’est révélées très efficace dans la lutte contre le stress chronique, grâce à son action adaptogène générale, associée à une augmentation de la vitalité : La Rhodiola revitalise en profondeur l’organisme, mais ne stimule pas inutilement, chose que très peu de plantes sont en mesure d’apporter à l’être humain. Son action sur la récupération et sur le sommeil est directement en lien avec ses effets sur le stress et l’anxiété.

 Endurance & Performance

  Les personnes prenant régulièrement de la Rhodiola ont constaté une amélioration de la performance physique et athlétique, la Rhodiola augmentant l’énergie dans tout le corps. De nombreux sportifs l’utilisent (en synergie à d’autres plantes adaptogènes) pour sa capacité à améliorer l’endurance et raccourcir le temps de récupération après l’effort.   

  Il est prouvé que la Rhodiola Rosea augmente par 30% le taux d’oxygène dans le sang, après plus de 6 semaines d’usage, or plus une cellule est oxygénée, plus elle est capable de travailler longtemps et efficacement.

 

 Purification, Détoxification, Sevrage

  Enfin, la Rhodiola Rosea nettoie l’organisme en profondeur, en purifiant le sang et la lymphe, et en levant les obstructions, elle permet ainsi une meilleure circulation de l’énergie, et diminue des addictions. A cet effet, elle est utilisée plus récemment pour favoriser les régimes sains, tout en aidant à combattre les sensations de manque. La plante permet aussi de faire face aux périodes de manque de nourriture, mais aussi au sensation de manque plus général, que ce soit pour une substance, une personne ou une activité.

  C’est une excellente plante à prendre après une rupture amoureuse, un choc émotionnel ou la mort d’un être cher, la Rhodiola permettant de redonner progressivement de la joie de vivre et de la beauté au cœur.

 Amour & Fertilité

  Concernant la fertilité et la fécondité, il est d’usage en Russie de donner un bouquet de Rhodiola Rosea aux jeunes mariées. La Rhodiola dans son action purificatrice, améliore la fonction sexuelle, augmente la fertilité et la fécondité, diminue les problèmes d’éjaculation précoces, de frigidité et d’impuissance, ceci en nettoyant le système reproducteur chez l’homme et la femme. Ses puissants principes adaptogènes la rend légèrement aphrodisiaque particulièrement pour les femmes, ce phénomène sur la libido est plus ou moins marquée selon les personnes. La Rhodiola participe efficacement à purifier le système reproducteur et augmente le désir sexuel.

 

Autres Bienfaits

La plante agit sur tous les troubles cardiaques, en particulier les problèmes de cœur, d’hypertension, de palpitations et de tensions artérielles, en particulier en lien avec le stress et l’anxiété : La Rhodiola joue un rôle régulateur du rythme cardiaque. La racine de Rhodiola agit également sur plusieurs organes dont le foie, les reins, le thymus, les ovaires, les testicules et participe à la diminution des mauvaises graisses, des oedémes et des excès de sucre.

La Rhodiola comme bon nombre de plantes adaptogènes, stimule très efficacement le système immunitaire.

 

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication.