Herbes Stimulantes

 

Guayusa

(Ilex Guayusa)

1/3

Nous l'attendions depuis un moment...

Voici enfin de la pâte de Guayusa x30

(30g de feuilles de guayusa utilisées pour créer 1g de résine)

Ce puissant stimulant enfin à portée de main :)

La résine permet un usage express & diversifié de cette merveilleuse herbe : à fumer, fondre sous la langue (attention c'est fort!), diluer dans l'eau ou infuser !

 'Découvert par les Quechuas de l’Équateur, le   Guayusa est étroitement lié aux rêves et à la spiritualité.

  Selon la légende, la tribu a prié pour avoir une plante qui lui enseignerait à rêver. Ses prières ont été exaucées lorsque des jumeaux Quechuas ont eu une vision. Une nuit, Ils se sont réveillés et ont aperçu des escaliers qui menaient au ciel. Tout en haut de l’escalier, leurs ancêtres leur ont présenté le Guayusa, une plante qui aiderait leur peuple à entrer dans le monde des songes. Des générations plus tard, cette plante constitue un aspect fondamental de la culture Quechua.

 

   Vénéré comme l’une des super plantes de l’Amérique du Sud, le Guayusa aurait dit-on de nombreux pouvoirs. Souvent désignée par le nom « veilleur de nuit », la plante est réputée pour sa capacité à garder alerte et bien réveillé. On dit également que si une femme frotte les feuilles de Guayusa avant d’en faire du thé, l’homme qui boit l’infusion tombera amoureux d’elle.

 

  Les feuilles de Guayusa ont la teneur la plus élevée en caféine de n'importe quelle plante connue, et sont bouillies (15/20min) pour produire un thé; en raison du contenu élevé en caféine, les mêmes feuilles sont souvent utilisées à de multiples reprises, parfois pendant plusieurs jours.

 

La Guayusa rend plus alerte et maintient évéillé sur une longue période sans les effets "coup de fouets" des autres plantes énergisantes. 

En plus des effets stimulants, le thé est employé pour induire un sommeil rêveur ainsi que des rêves lucides; il est traditionnellement bu tôt le matin, juste après le réveil, et avant le lever du soleil. Pour beaucoup d'indigènes équatoriens, boire le Guayusa le matin relève du rituel social.

 

Le Guayusa est la plante contenant le plus haut taux de caféine (environ 7%). Il contient également de la théobromine, qui a un effet stimulant durable, agit positivement sur l'humeur et rend légèrement euphorique. Ce composé est également lipolytique (brûle les graisses). La L-théanine, un analogue de l'acide glutamique présent dans le thé vert connu pour réduire le stress physique et mental entre également dans la composition du Guayusa.

✿ Nouveau Partenariat Végétal  

Tu rêve de faire pousser toi-même ce merveilleux trésor ?

D'en avoir un bien vivant chez toi ?

 -> Par ici pour un Plant de Guayusa ->

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication

Pays d'origine :

Equateur

Ethnie d'origine :

Indiens Quechuas

Certifiée Bio

Feuilles 

Séchées

Finement coupées

Quantité

Concentré x30

En Résine

Quantité :

Extrait x13

En poudre

Quantité :

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :

Description Rapide

La Guayusa est une plante d'exception. Beaucoup + puissante que le café & la guarana, elle offre une énergie longue durée & une grande lucidité de jour comme de nuit....

Effets Principaux

Energie Immédiate & Longue durée, Eveil des Sens, Bien-être, Concentration, 

Clarté, Joie de Vivre, Rêves Lucides, Mémoire des Rêves, Aphrodisiaque & Sensorielle

Mode de Conso'

Feuilles à émietter.

Feuilles :

 4g en décoction (frémir 10 à 30min)

Résine :

≈ un demi-grain de riz à manger ou diluer. Augmenter la dose si nécessaire.