Herbes Relaxantes

 

Imphepho

(Helicrysum Odoratissmum)

1/2

L'Helichrysum odoratissmum, mieux connu sous le nom d'Imphepho & d'Immortelle, est une plante mystérieuse qui se trouve dans une grande partie de l'Afrique.

Il a été utilisé pendant des siècles par les guérisseurs lors de cérémonies rituels de guérison & de magie.

Il est toujours utilisé par les peuples Kwa-Zulu d'Afrique du Sud dans des mélanges à fumer, souvent en combinaison avec de puissants tabac chamanique. Ce mélange est dit induire de profonds états de transe et de visions tout en apportant les messages sacrés des ancêtres. Ces messages les aident à guérir autrui & trouver des solutions aux problèmes des villages.

Le peuple Khoihkoi d'Afrique du Sud prépare un thé à partir des feuilles et des fleurs de l'Imphepho, qu'ils appellent Buchu. Ce thé permettrait d'induire des états de transe extatique au cours de laquelle les chamans peuvent deviner l'avenir. Ce thé est souvent faite avec une combinaison de différentes plantes psychoactives indigènes de la région...

 

  L'Imphepho est souvent brûlé en encens et inhalé comme un purificateur & protecteur.

  Il est très efficace pour purifier les maisons de l'énergie négative, au Lesotho il était d'ailleurs souvent utilisé dans les chambres de malades.

  En effet, l'Imphepho possède des propriétés anti-microbiennes, anti-douleurs, anti-parasites, calmantes & purifiantes.

  Il est souvent utilisé en fumigation pour traiter la toux & le rhume. De plus, il aurait tendance à repousser les insectes & parasites, de quoi sérieusement s'assurer d'une nuit sereine.

  Pour de nombreuses traditions, les effets les plus importants et enivrants proviendraient de l'inhalation de la fumée de l'herbe brûlée. Une fois inhalés, les sensations de détente et de stupeur se font ressentir rapidement.

Il a été le plus souvent utilisé pour détendre les gens souffrant de troubles anxieux et pour aider à s'endormir ceux qui souffrent d'insomnie.

Typiquement, les tiges sèches, les feuilles et les fleurs ont été encensées/fumées/bues plusieurs heures avant le coucher.

Cette herbe est aujourd'hui souvent encensée, fumée ou bue en thé afin d'apporter un état de relaxation agréable, de profondeur d'Esprit, de connexion au Sacré. Il permet selon la sensibilité de chacun d'entrer dans de profonds états méditatif pouvant aller jusqu'aux rêves éveillés & aux transes extatiques.

Il est reconnu pour ses capacités à clarifier l'esprit de jour comme de nuit & mener au Rêve Lucide avec facilité.

 Les rapports ethnographiques citent certains passages écrits de la main de chamans de la région Lesotho de l'Afrique du Sud. Ils se décrivent entrant dans un état hypnotique où les rêves sont expérimentés avec la clarté de conscience habituelle. Dans cet état de semi-conscience, le chaman est capable de communiquer avec le monde des esprits et recevoir les bénédictions et les connaissances des générations passées. Ils signalent également que le corps tombe dans un état de rêve, le laissant dans un sentiment de légère paralysie physique, tandis que l'esprit et la mémoire restent intacts et cohérents. En maintenant cet état de conscience pendant un certain temps, ils sont alors en mesure d'entrer dans le monde de rêve avec leurs facultés complètes.

 

L'Imphepho n'est pas un psychoactif, il aide la conscience & l'organisme à être dans les bonnes conditions pour lâcher prise & vivre l’expérience du Sacré...

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médicamentation.

Contrée

d'Origine :

Afrique du Sud

Ethnies d'origines :

Hottentots, KhoïKhoï ...

Culture 100% Organique

Herbes

Séchées

Finement coupées

Quantité :

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :

Description Rapide

Cette fleur africaine mystérieuse guide vers les profondeurs du Soi dans un élan de relaxation & de méditation...

Effets Principaux

Flexibilité de l'Esprit, Eveil des Sens, Bien-être, Rêves innovants, Voyage intérieur, Relaxation Corps & Esprit, Trouver le Sommeil...

Mode de Conso'

A saupoudrer 

tendrement

Texture Idéale

2g en infusion.

Savoureuse