Herbes Relaxantes

 

Basilic Sacré ~ Tulsi

(Ocimum Sanctum)

1/1

Description Rapide

Le Basilic Sacré est une Herbe fantastique capable de revitaliser & nettoyer les tensions en profondeur. Son goût somptueux en fait une tisane à déguster toute la journée !

Effets Principaux

Revitalisation, Relaxation Corps & Esprit, Bien-Être, Équilibre Émotionnel & Psychique, Nettoyage Stress & tensions, Joie de Vivre...

Mode de Conso'

Complément ou dans un mix.

Réduire en poudre.

 3g en infusion

 

Tulsi Vana actuellement en poudre 

 

Nous sommes heureux d’accueillir

les 3 différents types de Tulsi actuellement reconnus :

le Vana, le Krishna et le Rama Tulsi !

3 saveurs uniques portées par un même pouvoir...

C'est avec grand plaisir que nous proposons du Basilic Sacré, bien connu sous d'autres noms tels que Holy Basil, Tulsi, The Queen of Herbs (la Reine des Herbes), The Mother Medecine of Nature (la mère-médecine de la nature) et bien d'autres... 

 

  Cette plante est sacrée dans bien des cultures asiatiques. 

En Inde, d'où elle trouve son origine, elle est considérée comme l'une des plantes majeures de la Médecine Ayurvédique et elle est fréquemment utilisée depuis plus de 5000 ans. 

 

  Elle est considérée comme adaptogène, en Inde on l'appelle "Rasayana". Cela signifie qu’elle ramène l’individu vers la santé, quelque soit ses problèmes. C’est une plante qui, lorsque prise d’une manière journalière, peut amener beaucoup de transformations. Elle favorise la reconstruction de la personne épuisée physiquement et moralement et la nourrit.

 

  Les textes classiques parlent de consommation journalière de Tulsi pour équilibrer les chakras (les centres d’énergie).

 

  Elle a la réputation de redonner une énergie vitale équilibrée, douce et puissante, tout en chassant toute forme de stress de l'organisme, jour après jour.

 Elle peut ainsi être considérée comme Tonifiante et Relaxante à la fois.

  Elle est utilisée depuis toujours comme une grande alliée à la méditation & autres pratiques spirituelles.

 

  Elle est clairement considérée comme Élixir de Vie, du haut de sa pléiade de propriétés fabuleuses (quelques exemples : elle soigne les maux de têtes, renforce le système immunitaire, élimine la fatigue chronique, purifie le système respiratoire etc...

 Elle est aussi utilisée pour améliorer la circulation cérébrale et la mémoire (en association avec le ginkgo biloba ou le celastrus paniculatus par exemple).

 

  Le Tulsi ou Basilic Sacré est aussi devenu célèbre pour ses effets sur la Conscience endormie, il régule les cycles de sommeil et adoucie les rêves tout en y apportant Présence & Lucidité.

  Il aurait aussi tendance à "ouvrir" le Rêve à d'autres horizons en apportant une certaine flexibilité à l'esprit endormi.

 Par ailleurs, cette plante fabuleuse est grandement recommandée pour guérir les cauchemars...

 

 Le Basilic Sacré est aussi souvent utilisé en cuisine, comme condiment.

 Du Basilic Sacré émane des arômes savoureux beaucoup plus riches que le Basilic occidental, ce qui en fait une herbe de choix pour la cuisine, le thé et toute préparation aromathique.

 

    Autres Origines traditionnelles :

 Consacré à Vishnu et Krischna, le basilic Tulsi renforce la foi, la capacité de s'enthousiasmer, la compassion et la clarté spirituelle. Il doit son nom "Tulsi", en français "incomparable" en référence à l'amante de Krishna, transformée en plante.

 

 Symbole de protection et de force, il est coutume en Inde, en cas de décès, d'apposer sur le torse du défunt une feuille de ce basilic afin de l'aider à trouver le chemin de la paix éternelle.

 

 Les indiens confectionnent des colliers avec ses fleurs qu'ils se placent autour du cou et ornent l'entrée de leurs maisons ou de leurs temples afin d'attirer à eux la protection divine.

Contrée d'Origine :

Inde

Usage

Traditionnel :

Ayurvéda

Certifie Bio

Feuilles et Branches

 Séchées

Coupées

Quantité :

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :

Savoureuse