Herbes Tonifiantes

 

Ginkgo Biloba

1/2

"Une feuille divisée en deux qui n'en forme qu'une, vert tendre en été, dorée en automne. Le ginkgo biloba semble réunir l'instant présent et l'éternité, la douceur de la lune et la vigueur du soleil" Alain Serres."

 

  Le Ginkgo, ou arbre aux mille écus, fait partie de la famille des Ginkgoacées, la plus ancienne espèce d'arbres au monde. Des fossiles ont permis de dater les premiers Ginkgo à environs 270 millions d'années.

 

Ils ont bien faillit disparaître au Crétacé, mais quelques spécimens ont survécut dans une vallée chinoise isolée.

Le Ginkgo est connu en Asie comme symbole de robustesse, de croissance et de longévité.

 

Le Ginkgo Biloba a pour effets principaux de protéger le métabolisme, de favoriser le bon fonctionnement du corps et de ses différents organes.

 

Il favorise la circulation et la micro-circulation cérébrale, améliorant ainsi la mémoire, la concentration et les facultés d’apprentissages.

 

Afin de profiter de ses bienfaits, le Ginkgo Biloba est consommé quotidiennement lors de cures durant généralement plusieurs semaines. En préparant une décoction de ses feuilles (bouillies une vingtaine de minute) la grande majorité des propriétés du ginkgo sont extraites. Ce n'est que lors d'un usage répété que ses bienfaits peuvent naître dans l'organisme.

 

 Il combattrait également les maladies dégénératives du cerveau, ralentirait la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer, lutterait contre la démence et, protégerait des maladies cardio-vasculaires, préviendrait le mal des montagnes, combattrait la dégénérescence des cellules et protégerait des radiations (le Ginkgo Biloboa est l'une des seules espèce végétale ayant survécu à Hiroshima, produisant des bourgeons à partir de l'arbre calciné à moins d'1 km de l'épicentre).

 

 En Asie, il est utilisé depuis des millénaires pour combattre les troubles respiratoires et l'asthme.

 

Le Ginkgo est principalement composé de Flavanoïdes, considérés comme de puissants antioxydants ralentissant le vieillissement des cellules; ainsi que de Gingolides-Bilobalides qui empêchent la formation de caillots sanguins tout en favorisant une bonne circulation veineuse ainsi qu'une bonne circulation cérébrale.

 

Le Ginkgo est toutefois déconseillé aux hémophiles, aux femmes enceintes, aux épileptiques, ainsi qu'aux personnes qui s'apprêtent à subir une intervention chirurgicale.

✿ Nouveau Partenariat Végétal  

Tu rêve de faire pousser toi-même ce merveilleux trésor ?

D'en avoir un bien vivant chez toi ?

 -> Par ici pour un Plant de Ginkgo Biloba ->

 -> Par ici pour des Graines de Ginkgo Biloba ->

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication.

Contrées

d'Origines :

Chine & Japon

Ethnies

d'origines :

Nombreuses en Asie

Feuilles

Séchées

En morceaux

Quantité :

Les Plantes

associées :

Description Rapide

Arbre Ancestral porteur des Mémoires de la Terre... C'est l'un des + puissant booster cérébral. Il est riche de mille secrets...

Effets Principaux

Booster cérébral,

Concentration, Clarté, Flexibilité de l'Esprit, Bien-être, Équilibre Psychique, Relaxation du système nerveux, Mémoire des Rêves

Mode de Conso'

 4g en décoction

Usage Quotidien

 <- Les Herbes Tonifiantes