Herbes à Rêves

Caléa Zacatechichi

Thle-Pelakano

1/3

Description Rapide

La Caléa est une Herbe à Rêves Majeures. Elle offre des résultats rapides : des rêves spectaculaires, intenses & profonds.

Lorsque consommée, elle clarifie l'esprit & détend agréablement.

Effets Principaux

Relaxation Corps & Esprit, Mémoires des Rêves, Rêves intenses & spectaculaires, Rêves Lucides, Clarté & Eveil des Sens, Imagination, Concentration, Trouver le Sommeil...

Mode de Conso'

Usage Trad.

Réduire finement en poudre. Mélanger à une base 20% Caléa.

Attention très amère !

2g en infusion rapide  (3min)

Caléa Pure Feuille de retour =)

La Caléa Zacatechichi est une plante originaire du Mexique bien connue des explorateurs contemporains des mondes oniriques pour ses effets sur les rêves. 
Son nom vient du Nahuatl "Zacatechichi» qui signifie «herbe amère». Elle aurait aussi été appelée "Thle-Pelakano", ou l'Herbe des Dieux.

Traditionnellement, cette plante est utilisée chez les indigènes Chontal de l'état Mexicain d'Oaxaca comme un moyen de divination par le rêve. 
Lorsqu’un chaman veut connaître la cause d'une maladie ou la localisation d'une personne éloignée ou perdue, les feuilles sèches de la Caléa sont fumées, bues et mises sous l'oreiller avant d'aller dormir. La réponse à la question est alors livrée en rêve…

Aussi appelé "l'herbe de rêve" ou tout simplement "Dream Herb," la Caléa Zacatechichi est devenue bien connue en dehors de son usage traditionnel par les Chontals.

Une grande partie de sa réputation est due à sa capacité  d'induire des rêves spectaculaire et à augmenter la fréquence des rêves lucides.

 

A l’état de veille, la Caléa Zacatechichi provoque une amélioration discrète de toutes les perceptions sensorielles.

Les Indiens disent qu'elle "Clarifie les Sens"...

Les effets éveillés sont souvent peu perceptible au début, c'est lors d'une utilisation répété que l'on commence à ressentir son influence bienveillante. Des effets relaxants assez intenses peuvent alors apparaître.

 

Les "Onironautes" apprécient le contrôle et la présence offerte par la Caléa lors des rêves (mais aussi en dehors) et ils la consomment souvent tout au long de la journée. 

Comme la plupart des plantes à rêves, la Caléa semble agir sur le court, moyen et long terme, c'est pourquoi elle est utilisée autant au cours de la nuit qu'à n'importe quel autre moment de la journée, en usage régulier.

En infusion, les indiens ne nommèrent pas cette plante à la légère, car elle est véritablement très amère ! Une petite quantité infusée semble suffir.

 

  Les utilisateurs contemporains préfèrent généralement la fumer en la réduisant bien en poudre & en la mélangeant à du tabac (avec souvent + de tabac que de Caléa).

  La combustion des plantes étant néfaste et destructrice pour leurs principes actifs, l'usage d'un vaporisateur est vivement recommandé.

Il existe aussi des Alternatives aux tabacs.

 

  Quoi qu'il en soit, c'est en usage régulier que la Caléa semble dévoiler tout ses mystères. De nombreux individus n'ont remarqué que peu voir pas de résultats sur leurs rêves après une utilisation ponctuelle, contrairement à un usage répété qui semble mettre tout le monde d'accord.

 

 En Aromathérapie la Caléa connait là aussi son succès, elle est utilisée pour fabriquer des encens artisanaux favorisant le rêve... 
 

Autres Usages :
La Caléa Zacatechichi est également une plante de grande utilisation médicinale populaire au Mexique. Une infusion de la plante (racines, feuilles, et la tige) est utilisée contre les troubles gastro-intestinaux, comme un apéritif, cholagogue, remède antidysentrique, fébrifuge efficace.

 

Autres noms pour la Caléa Zacatechichi :

Dream Herb, Caléa Ternifolia, Aztec Dream Grass, Bejuco chismuyo, Bitter Grass, Hoja Madre, Prodigiosa, Thle-pelakano, Tzikin, Yerba amarga, Zacate de perro

✿ Nouveau Partenariat Végétal  

Tu rêve de faire pousser toi-même ce merveilleux trésor ?

D'en avoir un bien vivant chez toi ?

 -> Par ici pour un Plant de Calea Zacatechichi ->

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médicamentation.

Pays d'origine :

Mexique

Ethnie d'origine :

Indiens Chontals

Culture 100%

Organique

Feuilles & Fleurs

Séchées

En morceaux

Quantité :

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :