Herbes Relaxantes

 

Sugandi - Sariva

Hemidiscus Indicus

1/2

Sugandi, Sarsapareille Indienne, Sariva en Sanskrit,

"la Racine Éternelle".

Une herbe de jouvence, une tonifiante de l'esprit qui de ses pouvoirs mystérieux et de ses riches saveurs de cannelle, de vanille & d'amande se trouve au cœur de nombreuses éloges...

 Les praticiens de la médecine ayurvédique traditionnelle ont utilisé Sariva pendant des centaines d'années ;

 

 Il a été utilisé comme herbe magico-spirituel de guérison & de rêves. Il est reconnu pour traiter les problèmes d'estomac,  soulager l'esprit, aider à atteindre des états de transe et de méditation profonde, clarifier et préparer l'esprit pour le monde des rêves.

La racine de Sugandi détend le corps et le système nerveux, tout en stimulant l'esprit avec douceur & profondeur.

Son infusion est délicieuse !

Attention : le Sugandi est un immuno-suppresseur, ce qui signifie qu'il réduit les "défenses" de l'organisme. Ne pas utiliser en cas de santé fragile, ne pas consommer trop longtemps d'affilé

(4 jours max consécutifs, une semaine de pause).

  La tradition ayurvédique soutient que les racines de Sugandi  transportent l'utilisateur vers des états de sommeil plus profonds et à travers les quatre portes du rêve, comme l'a écrit Carlos Castaneda dans l'Art de Rêver.

   Elles sont utilisées pour aider le rêveur à atteindre la lucidité pendant le rêve.

 Les guérisseurs ayurvédiques l'ont aussi prescrit aux hommes souffrant d'une faible libido et d'une impuissance sexuelle. 

  Les femmes utilisent des racines Sugandi pour promouvoir une grossesse en bonne santé et pour réduire la possibilité d'une fausse couche.

  Dans la sagesse populaire hindi traditionnelle, le guérisseur ou les sages ont utilisé les racines pour nettoyer le sang des toxines, apaiser les irritations et les éruptions cutanées, réduire les sensations de brûlure causées par les infections urinaires, réduire les fièvres et guérir les cas modérés d'acné .

Usages : 

  Parce que tant de communautés tribales différentes en Inde utilisent Hemidesmus Indicus pour ses propriétés curatives, il existe de nombreuses façons de préparer la plante.   

 

 La plupart des préparations consistent moudre la racine en une fine poudre qui est soit mélangée avec d'autres herbes médicinales pour faire des baumes, soit infusées.

 

 Une recette populaire fait bouillir dans l'eau la racine pendant une heure et le liquide résultant doit ensuite être consommé au cours de vingt-quatre heures.

 Cependant, il est connu que certains des composés actifs sont détruits pendant que les racines bouillent, il peut donc être sage de laisser mijoter les racines à feu doux pendant plusieurs heures.

 Les tribus en Inde écrasent les racines puis les pressent pour extraire les jus vitaux qui sont ensuite consommés immédiatement pour minimiser la dégradation des composés actifs et revitaliser le corps en conséquence.

 

Les indigènes vivant dans les hauts plateaux de l'Himalaya et ailleurs sur le sous-continent indien sont connus pour moudre les racines et les feuilles de Sugandi séchées et les mélanger avec des graines d'Ocimum tenuiflorum (Basilic), Aegle marmelos, Picrorhiza kurroa (Katuka), Carthamus tinctorius (carthame), puis fume le mélange qui en résulte, une mixture qui agit comme un catalyseur, lançant l'utilisateur dans des états de rêve éveillés profonds.

 

"Sugandhi" : La plus odorante (hindi)

Noms communs : Ananta-mula, Anantmoola, Ananthamoola, Anantmula, Asclepias pseudosarsa, Country Sarasaparilla, Durivel, East Indian Sarsaparilla, Eternal root, False Sarsaparilla, Fragrant one, Gadisugandhi, Gopakanya, Hemidesmus pubescens, Hemidismus Indica-Radix, Kapuri, Karibandha, Magrabu, Muttavapulagamu, Naga-jihva, Naruninti, Nunnari, Nunnery root, Onontomulo, Periploca indica, Sariva, Smilax aspera, Sogade, Sugandhi-pala, Sugandi root, Upalasari, White Sariva.

Ce produit n'est pas destiné à

l'auto-médication.

Contrées

d'Origines :

Inde

Médecine

d'origines :

Ayurveda & Traditions d'Orient

0

Racines

Séchées

Entières

Quantité :

Sugandi - 50g

Out of Stock

Sugandi - 100g

Out of Stock

Les Plantes

associées :

Description Rapide

La racine de Sugandhi est une herbe de rêve, de détente et de voyage apaisé vers les profondeurs du Soi.

Découvre ses pouvoirs et ses fabuleuses saveurs :)

Effets Principaux

Relaxation, calme & sérénité, clarté & lucidité, euphorie & bien-être, aphrodisiaque & sensorielle, rêves & rêves lucides, voyage & méditation, Féminin Sacré. Herbe Savoureuse.

Mode de Conso'

 6g en infusion (rapide, plaisir gustatif) ou en décoction (optimal)