Herbes Savoureuses

Cannelle

Cinnamomum zeylanicum

1/1

Description Rapide

La Cannelle est une épice chaleureuse,

Porteuse de bien-être & de Vie.

Effets Principaux

Anti-Stress, Stimulant, Aphrodisiaque, 

Concentration, Lucidité,

Digestion, Chaleur, Epanouissement

Mode de Conso'

 3g en décoction.

Supplément Idéal !

Savoureuse

  Nous proposons à présent de la Cannelle Bio de haute qualité. 

 En Bâton, la Cannelle a encore conservée toutes ses saveurs & propriétés bienfaisantes... 

La Cannelle est une épice de chaleur & d'épanouissement personnel, elle évacue le stress, aide à se construire & aller de l'avant.

 Petite Histoire de la Cannelle :

   La cannelle est originaire de Ceylan mais dans l’antiquité, les égyptiens, qui s’en servaient pour l’embaumement croyaient qu’elle poussait selon des rites secrets, dans une contrée mystérieuse et lointaine.

 Ainsi, pour percer ce mystère, la reine Hatshepsout envoya une expédition dans ce pays de Pount, « pays du Dieu », actuelle Éthiopie et ouvrit la route des aromates.

 

 On raconte qu’à Rome, la folie pour les produits de luxe en provenance d’Inde et du Sri Lanka, poivre, cannelle, gingembre, perles, ivoires, touchait à l’orgie.

  Chez les Occidentaux, l'origine de la cannelle et des épices en général est longtemps restée mystérieuse et a fait l’objet des spéculations les plus folles.

Certains pensaient qu'elle provenait d'Ethiopie. D'autres croyaient qu'elle venait des sources du Nil et que les pêcheurs retrouvaient des rouleaux de cannelles dans leurs filets. On racontait que de grands oiseaux allaient chercher les rouleaux de cannelles dans une terre inconnues pour construire leurs nids en Arabie. Ce n'est que vers la fin du 13ème siècle que les occidentaux ont compris que la cannelle était principalement produite à Ceylan et que ces histoires insensées ont cessé d'avoir cours.

 

 La cannelle est nos jours une épice de renommée mondiale.

C'est aussi une herbe médicinale ancienne citée par ailleurs dans la Torah. Elle est utilisée depuis longtemps en Inde, et son usage médicinal en Égypte et dans certaines régions d'Europe remonte au cinquième siècle avant J.C.

   La récolte de la Cannelle exige une très grande dextérité. 

 Les branches nouvelles sont coupées et débarrassées de leur écorce externe. La fine écorce interne est incisée et décollée délicatement, puis grattée à la main et enfin séchée.

 Le « bâton de cannelle » se forme lorsque l’écorce sèche, à l’ombre d’abord, puis au soleil. En Europe et en Amérique, elle est surtout utilisée en pâtisserie mais en Inde, au Sri Lanka ou en Afrique du nord, elle parfume les plats salés.

  Bienfaits sur la Santé :

 Les indications traditionnelles contre le rhume, la grippe et les troubles digestifs, demeurent toujours valables aujourd'hui.

Une action contre les germes

Gastro-entérite ou infection respiratoire, grippe ou même cystite ? La cannelle est un allié de choc, à la fois antiseptique, antiviral et anti-microbien.

Usages traditionnels et courants : 

1) Propriétés médicinales : l'intérêt thérapeutique de la cannelle est surtout du aux propriétés antivirales et stimulantes de son huile essentielle.

2) Refroidissement : En Inde comme en Europe, la cannelle est utilisée pour "réchauffer" l'organisme en cas de refroidissement, souvent en association avec le gingembre. Elle stimule la circulation, notamment périphérique (doigts et orteils ). C'est aussi un remède classique en cas de troubles digestifs tels que nausées, vomissements et diarrhées mais aussi contre les douleurs musculaires et rhumes.

3) Convalescence : la cannelle soulage les troubles digestifs. Elle est particulièrement recommandée en cas d'asthénie.

4) Gynéco : la plante peut favoriser l'arrivée des règles. En Inde, les femmes l'utilise comme contraceptif après l'accouchement.

Ce produit n'est pas destiné à

l'auto-médication.

Contrées

d'Origines :

Ceylan ~ Sri Lanka

Certifiée Bio

0

Écorce Séchée

En Baton

Quantité :

Organic Cinnamon powder, 50g

€3.83Price

Organic Cinnamon powder, 100g

€6.86Price

Les Plantes

associées :