♦ 0% Toxic ♦

 ♦ 100% Légal ♦

♦ 100% Arômes ♦

♦ 100% Bienfaits ♦

Vaporisateurs

0

Voici enfin nos premiers vaporisateurs, une sélection des meilleurs de ces outils fantastiques, conseillés par des experts de la vaporisation :) 

Ces vaporisateurs offrent une expérience unique des herbes d'Ubulawu, tout les arômes et les bienfaits des trésors végétaux à porté de main dans un usage simplifié et 100% Sain.

Vaporisateurs Portables

Vaporisateurs "de salon"

Découverte du Vaporisateur

Le mot d'Ubulawu : Enfin les Vapo' ! :D

Tant attendu, Ubulawu est heureux de t'offrir enfin cette sélection d'excellents vaporisateurs :)

Ubulawu est associé avec La Centrale Vapeur pour rendre disponible ces outils au meilleur prix.

N'hésite pas à visiter leur site internet (par ici->)

pour + d'infos sur chacun de ces vaporisateurs, ou pour l'achat d'accessoires secondaires.

    Tout ces vaporisateurs sont garantis par leurs fabricants respectifs, fournis avec leurs accessoires d'origine et notices explicatives.

Découvre la vaporisation en vidéo au coté de Rem-Lag,

Un ami d'Ubulawu =) (par ici ->)

Les avantages majeurs de la vaporisation

  •  Réduction de plus de 95% des toxiques : Par rapport à la combustion, pas de complications à long terme ni de sensation de lourdeur, d’oppression ou de fatigue après avoir consommé

  • Goût net et limpide : Toutes les qualités organoleptiques et les terpènes de la plante vaporisée sont mis en valeur, sans être souillés par la combustion

  • Choix des effets / gestion de la psycho-activité : Si l’on prend le cas des cannabinoïdes3 , ceux-ci ayant des effets variés et multiples, le choix de la température de chauffe permet de mieux cibler ceux que l’on cherche à obtenir

  • Économie de matière végétale : Grâce à une meilleure biodisponibilité des principes actifs – ceux-ci n’étant pas détruits par pyrolyse – jusqu’à 80% des principes actifs sont absorbés par vaporisation contre seulement 20 % par combustion

  • Rapidité d’action : Permettant un titrage facile de la posologie souhaitée ainsi qu’un effet quasi-instantané

  • Discrétion : Les odeurs ne restent plus

  • Plus propre : Pas de combustion, pas de fumée, pas de cendres …

  • Facilite l’arrêt du tabac 

Usage

Pour consommer n'importe quel Végétal ou Résine !

Voué à remplacer la cigarette, les pipes & autres consommations à base de Combustion.

Les Vaporisateurs utilisent la force de

Convection pour une consommation 100% Propre

Effets Principaux

Technologie Saine

d'Extraction parfaite

des Huiles Essentielles et des Principes Actifs des Substances Végétales

---

Aromathérapie

Arome +++

Médecine des Saveurs

Principes Actifs des Trésors Ubulawu +++

Trésors Associés

Ci-joint, un excellent guide de présentation de la Vaporisation rédigé par Lyssandre pour Ubulawu <3 (clic sur l'icone pour télécharger le pdf)

Les origines de la vaporisation des herbes

Depuis la nuit des temps, l'homme a utilisé les plantes et leurs principes actifs afin de se soigner. Au contact de la nature, l'humain a vite assimilé, les caractéristiques uniques de toutes les plantes qui l'entouraient. Ce sont les origines de la médecine "moderne". La vaporisation a ses origines dans l’Egypte antique, lorsque l’on mettait des pierres dans le feu jusqu’à ce qu’elles deviennent brûlantes. Une fois les pierres sorties du feu, on plaçait des herbes aromatiques dessus. La chaleur des pierres brûlantes dégageait les huiles volatiles contenues dans les herbes et produisait une vapeur au parfum agréable non contaminée par la fumée.

Définition de la vaporisation

La vaporisation est le passage de l’état liquide à l’état gazeux (évaporation ou ébullition). En phytothérapie et aromathérapie, cette technique permet d'extraire les huiles essentielles et principes actifs des plantes médicinales sous forme de vapeur, sans passer par la combustion qui est nocive pour la santé (goudrons, CO2 etc. responsables de beaucoup de maladies). Techniquement, un vaporisateur est un appareil qui réchauffe les matériaux d'herbes (Qui peut être n'importe quel type d'herbe comme le tabac par exemple) à une température à laquelle elle ne brûlera pas (combustion), mais atteint une température suffisante pour libérer les ingrédients actifs. On parle alors d’extraction des huiles essentielles des plantes médicinales sous forme de vapeur qui est ainsi inhalée. Cette vapeur créée par vaporisateur est remplie de substances actives dont l'effet et les caractéristiques sont propres à chacune des plantes médicinales vaporisées.

Les intérêts de la vaporisation

Convection ou Conduction ?

La plupart des vaporisateurs font passer un courant d'air chaud à travers le compartiment qui contient l'herbe (appelé en général le bol ou la chambre à herbe), évitant le contact direct avec l'élément d'échauffement. Ce principe est appelé échauffement par « convection ». Quand l'herbe ou le tabac touche l'élément d'échauffement, on parle de « conduction ». La convection serait préférable, car elle permet un meilleur contrôle de la température, un chauffage plus uniforme, et un meilleur goût. Mais certains préféreront la conduction, car cela chauffe plus vite, c’est souvent plus facile à miniaturiser et ça coûte souvent moins cher, par contre il y a un plus grand risque de combustion.

Comment vaporiser la plante ?

Lorsqu’il est vaporisé, le végétal reste en dessous de son point de combustion (entre 210 et 230°C). Selon la température adéquate choisie, les composés actifs souhaités sont libérés, tandis que les sous-produits de combustion nocifs sont quasiment réduits à néant.

L’absence de dégagement de pyrolyse de la cellulose végétale permet donc de réduire drastiquement les émissions toxiques.

De plus, le goût de la vapeur est souvent décrit comme bien plus savoureux et pur, puisque l'absence de tabac (et de fumée) facilite l'identification des différents arômes.

Autre point important, beaucoup d’utilisateurs signalent qu’ils utilisent moins de matière lors de la vaporisation par comparaison à la combustion.

En outre, la possibilité de réutiliser et de recycler l’ABV (Already Been Vaped) permet à un utilisateur d’obtenir des utilisations multiples à partir d’un même produit. Comme il n'y a pas de fumée, il n'y a pas non plus de dégagement cancérogène dans la vapeur que vous inhalez.

Comment apprécier l’essence de la plante ?

A l’inverse de ce que l’on pourrait penser plus un végétal sera sec mieux il se vaporisera.

Ce sont les principes actifs qui se vaporisent, pas l’eau contenue dans la plante.

Plus un végétal contient d’huiles essentielles, plus la vapeur qu’il produira sera dense, mais l’effet et le goût sont les meilleurs indices de l’extraction.

Ce n’est pas parce qu’on ne distingue pas ou peu de vapeur « visible » que les principes actifs ne sont pas extrait.

Lors de l’usage, il est conseillé d’inhaler lentement et régulièrement la vapeur pendant quelques secondes.

Il est aussi conseillé de n’inspirer que jusqu’ à la moitié de votre capacité pulmonaire, puis de garder la vapeur quelques secondes dans ses poumons avant de l’expirer lentement.

Pour lire le guide complet de la vaporisation, télécharge-le par ici ->

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médication.