Herbes Stimulantes

 

Noix de Betel

(Areca Catechu)

1/1

Description Rapide

La Betel est une noix réjouissante, elle apporte une vitalité claire & joyeuse qui aide à focaliser la conscience.

Effets Principaux

Energie Immédiate, Concentration, Clarté, Bien-être, Joie de Vivre, Eveil des Sens, Aphrodisiaque

Mode de Conso'

4g en décoction. La Betel peut aussi être bue directement dans de l'eau froide.

  On estime que plus de 600 millions de personnes mâchent de la bétel régulièrement, et cette pratique revêt un caractère sacré dans de nombreuses cultures l’ayant adoptée.

 

  De nos jours, la Noix de Bétel (ou noix d'arec) est couramment utilisée pour ses vertus stimulantes, celle-ci apportant une dose rapide d'énergie sans les effets secondaires indésirables du café.

Elle a aussi tendance à améliorer l'humeur en apportant une note d'euphorie, rappelant les propriétés du Cacao pur dans certains aspects.

 

 L’utilisation du bétel tire vraisemblablement son origine dans les archipels d’Asie du Sud-Est, d’où cette coutume s’est répandue sur le continent, d’abord au Vietnam et en Thaïlande, avant d’atteindre l’Inde par la suite.

 

 Des preuves historiques indiquent que la mastication de feuille de bétel et de noix d’arec (ou "Betel") est ancestrale et remonte à des milliers d’années. Des squelettes datant de 3000 av. J.-C. découverts dans le caveau de Duyong aux Philippines ont apporté la preuve de la mastication de bétel, et des textes indiens datant de 504 av. J.-C. documentent également son utilisation.

 

 Au Vietnam, la feuille de bétel et la noix d’arec figurent en bonne place lors des cérémonies de mariage traditionnel et à de nombreuses autres occasions officielles. En Papouasie-Nouvelle-Guinée, où cette préparation est connue sous le nom de buai, le bétel est abondamment utilisé et l’on peut en trouver à chaque coin de rue. Cette substance est prisée pour son pouvoir de réduction du stress et de la sensation de faim et d’élévation de la conscience.

En Inde, où ces chiques sont connues sous le nom de paan, la mastication est quotidienne et fait partie intégrante de nombreuses occasions et cérémonies.

 

En médecine traditionnelle, la noix de betel est utilisée comme remède contre la mauvaise haleine, les parasites intestinaux, les migraines et les infections de la peau. Elle est aussi censée faciliter la communication avec le monde spirituel et renforcer le lien social et les relations sexuelles.

 

Ce produit n'est pas destiné à l'auto-médicamentation.

Contrées d'origine :

Quelque part en Asie

Ethnie d'origine :

???

(peut-être un peuple Philippin)

Culture 100%

Organique

0

Graines Séchées

En poudre

Quantité :

Noix de Betel 50g

Out of Stock

A retrouver dans :

Les Plantes

associées :